vendredi 6 juin 2008

Le départ du centre et la visite du musée de la Révolution française à Vizille.

Ce matin, il a fallu se lever tôt pour prendre le petit déjeuner. C’était trop dur ! Ensuite on a rangé et fermé nos valises et on les a mises dans le car. On a dit au revoir au centre. On est parti vers Vizille.

On est arrivé à 10h. Un groupe est allé visiter le musée avec un guide. On a vu des assiettes avec des dessins qui montraient les 3 ordres de la société, des tableaux, une maquette de la Bastille faite avec une vraie pierre de la Bastille… Pendant ce temps, l’autre groupe a visité le grand parc où il y avait plein de ruisseaux et de lacs. Il y avait des poissons énormes : des carpes, des truites fario… y en avait qui faisaient au moins 1m.
On a vu aussi des cygnes, des canards, des oies, un paon qui a fait la roue. À 11h, on a changé les groupes.
Ensuite, on a pique niqué dans grand parc du château et on a joué.
On a complété un questionnaire sur le musée de la Révolution et on a écrit ce qu’on a fait le matin.
On a repris le car pour rentrer à l’école de Pont du Fossé.

louise a dit…

salut c'est louise
le blog il est trOp bien fait !!!!!!